Davi, Papa Poule de Paloma et Penelope

Davi, Papa Poule de Paloma et Penelope

« J’ai grandi à Sarocaba, une ville à côté de São Paulo au Brésil. J’ai vécu ce genre d’enfance incroyable, à passer mon temps à jouer dans la rue, pieds nus, avec plein d’enfants, entre une partie de foot et un cache-cache. C’était génial, on était libre, mes parents sifflaient à la fenêtre pour savoir où nous étions. C’est un souvenir inoubliable. »

Notre ‘it dad’ Davi est le papa de deux petites filles, Paloma et Penelope. Quand il était enfant, il voulait être chasseur de tornades.

« Je me souviens être ébahi devant le film « Twister » avec Helen Hunt, et je me suis dit que son métier était super cool. Puis, par la suite je n’ai pas arrêté de changer d’avis. Et c’est toujours le cas. Je pense que nous devons tester de nouvelles choses constamment. »

Aujourd’hui il est mannequin et a monté sa propre société de production audiovisuelle avec sa femme au Brésil. « Et je viens de commencer des cours de théâtre. J’ai mis 10 ans à me lancer mais… Je suis à nouveau étudiant et cela fait du bien. »

Qu’est-ce que tu préfères dans ton travail?

« Le mannequinat m’a permis de visiter des endroits dont je n’avais jamais osé rêver. Outre ces magnifiques voyages, le plus intéressant ce sont les rencontres que j’ai faites… Des gens qui la plupart du temps ne parlent pas la même langue mais avec qui d’une manière ou d’une autre on tisse un vrai lien.

Quel genre de musique écoutes-tu ?

« Mon artiste du moment c’est Moby sans aucun doute ! Sinon on peut trouver sur mon iphone du Canned Heat, Kings of Leon, Foo Fighters… »

Son livre préféré s’intitule “Ticket to Cemetery” et il est difficile pour lui de choisir un film préféré, il en aurait une vingtaine à citer. « Mais ‘Vol au-dessus d’un nid de coucou’ pourrait bien être le numéro 1. S’il avait un super-pouvoir, il aimerait avoir celui de se téléporter lui-même ainsi que n’importe quelle personne qu’il toucherait. »

Quelle valeur tes parents t’ont-ils transmises, que tu aimerais toi aussi partager avec tes enfants ?

« Sans aucun doute le respect, quoiqu’il arrive. Que nous sommes tous égaux, qu’il n’y a pas de statut social, de couleur, d’appartenance ethnique qui devrait nous conduire à mal nous comporter envers quelqu’un.»

Es-tu un Papa Poule ou un Papa Cool ?

« Je suis les deux je pense, je suis très protecteur sur certains points et très cool sur d’autres. Je les laisse toujours jouer à des jeux de garçon et se salir en faisant des choses absurdes. J’ai deux petites filles donc je suis fou d’elles ! »

Ce qu’il préfère dans le fait d’être papa c’est ce sentiment d’être aimé. « L’amour qu’elles me donnent au quotidien me procure un sentiment exceptionnel, rien que de savoir ce qu’est vraiment l’amour est incroyable. »

Qu’est-ce que la paternité a changé en toi ?

« Cela a changé ma vision de la vie, la façon dont je vois le futur pour moi et le monde dans lequel mes enfants grandissent. Je suis plus concentré et plus créatif, je bouillonne d’idées. J’ai le sentiment de pouvoir tout surmonter après avoir vécu cette période où l’on se réveillait en plein milieu de la nuit pour nourrir les filles ou juste calmer leurs pleurs. Je me levais toutes les nuits avec ma femme, juste pour lui tenir compagnie. Ca et plein d’autres petites choses m’ont rendu plus fort maintenant, nous a rendus plus fort ! »

Ce qu’il préfère faire avec ses enfants c’est les regarder jouer avec les animaux de la ferme. « Elles adorent ça et à chaque fois elles ont vraiment l’air de vivre le plus beau moment de leur vie. C’est top de voir ses enfants heureux. »

Quel est le meilleur conseil que vous avez reçu ou que vous souhaiteriez partager avec d’autres parents ?

«Deux choses, 1) Aimer, quoiqu’il arrive. Vous ne prendrez pas toujours les bonnes décisions, mais faites-le en aimant. 2) Toujours penser à 100% à la sécurité de ses enfants. Ne jamais laisser passer un détail, comme la ceinture dans la voiture même si l’on va à l’autre bout de la rue. Je suis un obsédé de la sécurité, j’en suis même agaçant. Ma femme pense que je suis fou parfois, mais au moins il ne leur est jamais rien arrivé ! »

Enfin, quelle est la chose la plus drôle que vos enfants aient jamais faite ?

« Paloma, mon aînée, a commencé à parler avec une femme dans une ferme au Brésil, en lui disant « Pourquoi portez-vous du rouge à lèvre ? ». La femme a répondu « Car j’aime ça. ». « Mais vous êtes un homme, pas une femme ». « Non non je suis une femme. » « Non non non vous êtes un homme, vous ne devriez pas porter ça ». La femme essayait d’être gentille et de lui expliquer qu’elle était une femme. « Et bah, pour moi vous êtes un homme… » J’avais envie de me téléporter au milieu de l’océan ! »

Sweat Papa Poule ou papa Cool 100% coton, 80€, disponible en bleu chiné, du S au XXL, en exclusivité sur émoi émoi à partir du dimanche 19 avril 2015.

0 commentaires

Laissez un commentaire