#food #vacances #look #baby … #allaitement ?

 

On poste, on s’abonne, on like, on tag les photos sur le plus grand album photo virtuel de la génération 2.0 : Instagram.  C’est la tendance, partager ses photos de vacances au soleil, son burger du midi, sa nouvelle paire de chaussures et tout simplement nos bons moments en famille et entre amis. Du classique à l’atypique, de l’ordinaire à l’original, la diversité des images sur Instagram est aujourd’hui critiquée.

Découvert sur Elle il y a quelques jours : Amy Woodruff, la célèbre blogueuse, crée la polémique sur les réseaux sociaux.

Influente parmi les mamans bloggeuses grâce à son blog « Daughter of the Sun », ou la Fille du soleil en français, Amy Woodruff vit dans un tipi à Hawaï, où elle y fabrique des bijoux aux côtés de son compagnon musicien. Dans son village, les vêtements ne sont pas obligatoires et le yoga est une activité quotidienne. Le 22 août dernier, suite à la mise en ligne sur Instagram d’une photo d’elle, nue, allaitant son bébé dans une position de yoga semblable au « poirier », la blogueuse a vu son compte Instagram censuré par le réseau social.

C’est à la suite d’une interview de la blogueuse sur le site Baby Center que le cliché refait surface alors qu’il est en ligne sur le blog de la jeune maman depuis 2 ans.  Les jours suivant, les abonnées se déchaînent sur le compte « Daughter of the Sun » et les critiques pousseront Instagram à censurer son compte. De nombreux fans se mobilisent alors en créant le hashtag #savedaughterofthesun où plus de 1200 photos seront publiées.

Quel est le fondement de la critique, l’allaitement ou la nudité ?

Et vous, avez-vous été choqué par le cliché de cette jeune maman ?

Source : Elle 

 

1 commentaire

  1. trois fois maman
    , 21h10

    Moi je la trouve adorable, rigolote et pleine de tendresse cette photo... #savedaughterofthesun

Laissez un commentaire