On parlait récemment sur le blog, émoinautes de la tyrannie du miroir. Mais lors d’une grossesse il est largement détrôné par un autre objet du quotidien : la balance.
Une balance, c’est péjoratif comme substantif, vous ne trouvez pas ? C’est moche, bas, et mesquin.
Mais il faut avouer que cette balance, on en a besoin. Car si on suit les règles du grand jeu de la grossesse, pour gagner il faut prendre 12 kilos en neuf mois. Pas plus. Pas moins.
En dehors de ce poids, vous avez perdu. Vous serez considérée comme faible ou comme un cétacé.
Votre médecin vous rappellera gentiment à l’ordre. Vous demandant expressément d’arrêter de vous goinfrer de chocolat, sous peine de vous voir attaquer par un méchant diabète gestationnel ou pire d’attraper le vilain syndrome de la macrosomie foetale. Dans ce cas, à vous atroces souffrances et accouchement violent !
Certains êtres bien nés s’évitent des maux inutiles : les stars.
La star aime gagner, elle a un temps d’avance. Elle a tout compris, parce qu’elle ne prend pas 12 kilos elle, non, elle se limite à 6.
C’est épatant ! Vous vous demandez quel est son secret ? Je vais vous le livrer. Il est très simple : elle arrête de manger.
Seulement elle le fait dans un tel excès qu’on parle alors de MOMMYREXIE. Pour faire simple, il s’agit d’une anorexie gestationnelle. Kate Middleton, Letizia d’Espagne, Posh, Gisele Bunchen, ou encore Nicole Richie en sont les plus beaux ou les plus pitoyables exemples.
Leur but ? S’affamer pour sortir de la maternité avec leur corps de jeune fille. Une grossesse ni vue ni connue en quelque sorte.
Cela ne m’effleurerait pas si ce phénomène se cantonnait à leur monde.
Mais il faut être honnête. Elles nous mettent la pression.Elles font les codes. Elles servent de référence. Si ces femmes arrivent à avoir un corps de rêve en étant jeune mère pourquoi pas moi ?
La mère gironde n’est plus trendy.
Dommage.
Pas pour moi, non, pour les bébés à naitre. J’ai la bêtise de croire que l’essentiel dans une grossesse est le bien-être et le bon développement du fœtus. Je suis ringarde. J’ai décidé de faire passer mon enfant avant moi.
Pour ça, j’ai accepté de prendre 22 kilos la première fois. D’en garder 2 sur les hanches et 1 dans les fesses.
Pour ça, la deuxième fois j’en ai pris 13. Mais je n’y suis pour rien, un petit garçon de 20 mois à la maison c’est un sacré partenaire minceur… Et j’ai toujours un pot de Nutella sous le coude !
Je pense qu’un bébé en pleine santé ça vaut tous les 36 du monde.
Je suis démodée, parce que j’arrive à trouver belle et épanouie une femme enceinte avec des formes. J’ai du mal à concevoir qu’un manche à balai qui aurait avalé un œuf, soit le comble du sexy.
J’ai tort émoinautes ?