5 questions à 2 Mama Flowers

Chez émoi émoi, le 26 mai, on fait du bruit pour la fine fleur de la famille.
Et pour l'occasion, on lui offre un festival de déclas... et on pose 5 questions à 2 mamas extras. 

 

Elysée Clarys du compte @goodmorningclarys

Élysée Clarys, de son deuxième prénom « Maman », 1000 fois par jour depuis 2015. En couple depuis 2010, elle élève au mieux sa bande de petits potes : Maïya, Anaïs et et Sacha dans les valeurs de l’amour, du partage et du respect des autres.
Selon elle, aimer devrait être une simple réponse à tout 
Femme solaire, curieuse et authentique, elle vit à fond et célèbre chacune de ses émotions : rire à gorge déployée, chanter, se fâcher, pleurer... La vie, quoi.

 

Ta fleur préférée ?
Le tournesol, pour sa capacité à se tourner toujours vers le soleil ! Une plante suffit à donner de grandes leçons de philosophie.

Le parfum qui te replonge en enfance ?
Celui du sucre, en particulier les bonbons. Ou plus fort encore, celui de l’eau de toilette Mustela !

Quand le vase déborde, tu fais quoi ?
Je le laisse déborder en pleurant un bon coup puis je rebondis dès que je me sens prête.

La dernière fois que tu as acheté des fleurs pour toi-même ?
Le 21 avril ! Pour fêter les 9 ans de mon aînée. Doux rappel de cette rencontre. Doux rappel que ça fait 9 ans que je suis maman. Un bouquet de tulipes tout en couleur.

Le compliment qu'on te fait trop peu ?
Je suis très (trop ?) empathique.

 

 

Aude du compte @aude_bk 

Aude nous vient tout droit d’Aix-en-Provence.
Maman de 3 enfants, elle est aussi auteure et thérapeute holistique, et s’est formée à l’herboristerie intuitive. Une authentique Mama Flowers du Sud !

Ta fleur préférée ?
La lavande, elle est fabuleuse, elle fait partie de mon histoire. Depuis que je me suis formée à l’herboristerie intuitive, aux élixirs floraux et aux huiles essentielles, je comprends tellement mieux pourquoi.

Le parfum qui te replonge direct en enfance ?
La lavande. J’ai grandis en Provence, et j’avais plein de lavande sous ma fenêtre de chambre. je me souviens encore quand j’allais chercher des brins pour les égrener, que je ramassais une fleur pour la mettre dans ma chambre, que j’ouvrais mes volets et que l’odeur me transportait.

Quand le vase déborde, tu fais quoi ?
Je vais marcher dans la nature ou je me mets un son de tambours chamaniques ! ça me permet de me réaligner. J’ai besoin de ce contact avec la nature dans mon quotidien et encore plus quand j’ai trop tiré sur la corde (ce qui arrive souvent…).

La dernière fois que tu as acheté des fleurs pour toi-même ?
Oh la la je ne sais pas du tout ! En revanche, hier les enfants m’ont fait un magnifique bouquet en ramassant des fleurs du jardin.

Le compliment qu'on te fait trop peu ?
Que je suis là, pour tout le monde, tout le temps. Dans les bons comme les moins bons moments, je prends toujours le temps d’écrire aux uns, d’appeler les autres, d'organiser une surprise, de célébrer un événement…

 

Publié le Ecrit par