Sandra maman cool d’Elsa et Samuel et grand-mère de Chloé et Élie.

Sandra maman cool d’Elsa et Samuel et grand-mère de Chloé et Élie.

Sandra se décrit comme une femme réfléchie, curieuse et très impatiente. Son dicton dans la vie : « Ce qui est fait n’est plus à faire ! » Pour elle, le chocolat est une saveur qui restera à jamais inégalée. Quant à sa boisson préférée, elle hésite entre l’eau et le bon vin. Ses addictions ? « Le chocolat et mes petits-enfants. »

Sandra est la maman cool de Elsa et Samuel. Lorsque je lui demande de me raconter l’histoire de leurs prénoms, elle me répond que Elsa est un choix familial et que Samuel s’est révélé naturel. Elle décrit ses enfants comme « sympathiques, honnêtes et pas idiots ! Ils sont tous les deux très différents. »

big

Et Chloé et Élie, ses petits enfants ? « Ils sont adorables, mignons, curieux, drôles, mais un peu impatients. »

Sandra est gérante d’une société. Elle est née dans une famille qu’elle définit comme « BCBG mais très ouverte. » Elle a reçu une éducation faite de valeurs comme le dépassement de soi, la rigueur et la curiosité. « J’ai essayé de transmettre la même chose à mes enfants. » Et à ses petits enfants ? « Ce n’est pas à moi de les éduquer ! »

Voir ses propres enfants devenir parents est un cap à franchir. « Le temps est passé tellement vite. Mais ce sont des moments magiques. »

Devant ses petits-enfants, Sandra devient  « Oma. » Quel genre de grand-mère est-elle ? « Je leur donne de l’affection et j’essaie d’aiguiser leur curiosité. » Pour le moment, son activité préférée avec eux est de leur lire un livre. « Ils sont petits. Mais j’aimerais leur faire découvrir Tistou les pouces verts, leur mère avait adoré. »

famille49185-2

Que fait Sandra lorsqu’elle a un moment de libre ? « Je lis ou je passe voir mes petits-enfants. » Quand il s’agit de se ressourcer, notre grand-mère poule aime se retrouver dans la nature, « au bord de la mer, en montagne ou dans la forêt. »

Le son qui lui donne la pêche ? « Le rire de mes petits-enfants ! » Quant à  la 8ème merveille du monde, vous l’aurez deviné, pour Sandra ce serait bien sûr : « Mes petits enfants. »

0 commentaires

Laissez un commentaire