L'amour est déclaré

Qu’est-ce qui pourrait sauver le monde ? L’amour.

Donc on a créé émoi émoi.

 

Ici, on s’aime. Comme on veut et à tout âge.

 

On met des ❤️ partout, surtout quand les nuits ressemblent à des jours #babylove, on signe nos mails par “belle journée”, on s’encourage et on se fait du bien.

 

On aime les cuisses potelées, le matchy-matchy, le peau-à-peau, les boules de poils, les mots doux quand ça va bof, les motifs qui font de l’effet.

 

Notre mission : inventer des vêtements et des bijoux qui permettent de dire Je t’aime. À soi, à ceux qu’on aime, et à la Planète.

 

L’amour est déclaré.

ON AIME LES HISTOIRES QUI DURENT

À commencer par celle qui nous lie à Mother Nature.

Comme nous, elle a besoin d’amour. Et comme nous, elle aimerait qu’on lui montre plus souvent.

Pour elle, on choisit des matières naturelles certifiées ou recyclées, des usines clean, des partenaires engagés, des quantités justes. Et vous pouvez tout nous demander (même l’adresse de nos ateliers). 

 

Notre plus grand défi : transmettre les vêtements d’un enfant à l’autre, les porter des années, leur donner une seconde vie #vinteeed et, soyons fous, voir nos futurs petits-enfants porter les vêtements de nos enfants. Au boulot !

 

On s’engage pour #MotherNature.

ICI, VOUS AVEZ RENDEZ-VOUS AVEC L’AMOUR

Dès que vous avez le temps pour un café, rendez-vous sur notre magazine. Parcours, premières fois, histoires d’amour aussi #oooh que #wtf, prénoms, rencontres formidables… On passe l’amour en revue.

 

Jour et nuit sur notre site et sur Instagram, Facebook et Pinterest.

Chaque semaine dans votre boîte mail : la lettre d’amour. Avant-premières, surprises, invitations, cuisses potelées… Notre newsletter, c’est mille choses qui font du bien. Mais vraiment du bien.

 

Dans nos pop up de temps en temps : suivez-nous sur Instagram ou inscrivez-vous à la newsletter pour ne rien rater !

 

Quand vous voulez. Merci de prendre le temps de nous appeler +33 (0)9 81 84 71 70, de nous écrire bonjour@emoi-emoi.com ou de laisser un avis ici. 

Vos avis sont précieux, et on lit chacun de vos mots ❤️

Il était une fois émoi émoi

émoi émoi c’est un collectif de 15 personnes créatives et passionnées, de parents aussi, d’entrepreneur.e.s, de lève-tôt #mamaaaan, de couche-tard #toudoum. 
Une grande aventure, quelques nuits blanches, du café et beaucoup d’amour !

 

 

2010 – A l’origine il y a nous, Adèle et Nathalie. Sur les bancs de l’école, c’est le coup de foudre entrepreneurial. On pense que les futures mamans ont besoin d’amour et on décide de les accompagner en rendant accessible online une sélection de marques de grossesse et d’allaitement vraiment canons.

 

Durant 4 ans, on est aux premières loges. Les 9 mois d’attente, le premier cri, ses sourires #waouh, les liens qui se créent. C’est la claque, la vague, la vie qui valse. On décide de créer notre marque : des vêtements qui célèbrent ces liens.

2014 – Le sweat Maman Poule ou Maman cool, notre toute première création. Grâce à nos ambassadrices (retrouvées 5 ans après dans Poules TV), les pièces s’écoulent en moins d’une heure, la liste d’attente n’en finit pas, les papas et les minis réclament leur pièce culte. C’est le début d’une nouvelle aventure. Joseph, le premier enfant de Nathalie, naît la même année et décuple notre créativité. Chez émoi émoi, on habille toutes les générations, dès les premières secondes et sans limite d’âge.

 

 

2015 – La médaille Initiale. On rencontre Ségolène, Philippe et les ateliers Fontaas. Grâce à eux et à leur production responsable, on crée la médaille Initiale dont on rêvait. Le bijou qui dit tout et surtout “je t’aime”. 5 ans plus tard, c’est au tour de notre ligne précieuse en vermeil de voir le jour.

2016 – Coucou les mouettes ! Notre premier imprimé maison naît sous le pinceau de Jeanne. Et habille notre collaboration avec Bensimon #laclasse. On ouvre un corner au Bon Marché pour Noël #laclassebis.

 

 

2017 – L’Anémone, futur iconique éclot sur des robes, des jupes et des bombers. Elle a un succès fou. Jeanne est nommée portraitiste officielle et universelle de l’Anémone et la réinvente saison après saison. 2017, c’est aussi la naissance de Nour, la première fille d’Adèle. Ses bourrelets fleurissent sur le site et sur notre compte Instagram #miam, et nous inspirent les cadeaux de naissance qu’on aurait aimé recevoir.

2018 – On invente le vêtement câlin. Notre studio créa accueille Charlotte, notre styliste. Les coupes réconfortantes ? C’est elle. Les détails invisibles mais qui font toute la diff’ ? C’est elle. L’accent belge délicieux et le rire communicatif ? C’est elle. Notre vision d’une mode feel good et réconfortante se construit pièce après pièce.

 

 

2019 – Ce n’est qu’un au revoir ? On arrête de distribuer les marques de grossesse et d’allaitement, pour se concentrer à 100% sur notre marque et nos créations responsables. Amandine donne naissance à Gaspard. La plume derrière le carton des #tusaisquetuesparentquand, les mots de nos collections et les articles du Magazine, c’est elle. Autant dire qu’elle est deux fois plus inspirée depuis qu’elle dort deux fois moins.

2020 – Éclosions. On garde le cap coûte que coûte grâce à une équipe magnifique, au sourire d’Eva au SAV et à nos fées de la logistique. On resserre les liens avec vous à travers nos réseaux, nos lives, nos coulisses, vos mots doux #SuperPauline. On agrandit la famille grâce à des partenariats canons #CoucouTifenn. On lance enfin notre première ligne de bijoux précieux (bravo Marie !) et une collab avec La Redoute #fierté. 2020, c’est aussi la naissance de Paloma chez Adèle, Garance chez Tifenn et Paulin chez Nathalie. #babyboom

2021 – 10 ans et 1500 articles plus tard, notre magazine se refait une beauté.

Parce que les mots qui restent nous obsèdent, on imagine notre premier carnet “Tu sais que tu es (jeune) parent quand avec Le Papier fait de la Résistance.

On accueille Pauline, qui sublime le site avec Floriane, et on finit l’année en bourrelets grâce à la naissance de Victoria chez Charlotte #miam.

 

 

 

2022 – 1000 questions, 8 dessins et des centaines de votes plus tard, on crée 3 sweats avec le Club. Proposés en précommande. Un pas de plus dans la bonne direction : des quantités justes, pour une mode plus durable.