Le grand amour vous va si bien.

Hello hello,

 

On espère que vous avez passé une belle nuit #laprochaineseralabonne.

 

Chez émoi émoi, on habille vos câlins depuis 2014, avec des collections durables qui disent « je t’aime », et dont on se souvient #ooooh #meilleurcadeau.

 

Ici, on croit que le grand amour change tout. La couleur du ciel et le goût des coquillettes. 

Et comme on sait qu’il n’y a rien de plus bouleversant que l’arrivée d’un enfant, on pense que les jeunes parents ont besoin d’amour. #vienslàtoi 

 

Nos vêtements se portent en famille mais aiment aussi les cafés solo, les matins compliqués, les soirées à deux et les vacances à mille. On choisit des matières #ohlala, des usines clean, des quantités justes. Pour Mother Nature, et nos enfants bien sûr. 

 

@émoi_émoi, c’est une communauté de jeunes parents qui parlent le grand amour et ne dorment pas beaucoup. Dans le magazine émoi émoi, on échange sur la parentalité bienveillante #çavatoi?, féministe et contradictoire #onestparent. Avec un sujet en boucle : le Grand Amour. Ce jour, ce prénom, ces nuits courtes, ces premières fois, ce café froid.

Il était une fois émoi émoi

2010 – A l’origine il y a nous, Adèle et Nathalie. Sur les bancs de l’école, c’est le coup de foudre entrepreneurial. On n’a pas d’enfants, mais on décide d’accompagner les futures mamans, en rendant accessible de partout (merci Internet) une sélection de marques de grossesse et d’allaitement vraiment canons.

 

Durant 4 ans, on est témoins du Grand Amour. Les 9 mois d’attente, le premier cri, ses sourires #waouh, le regard de ma mère, les larmes de mon père et la joie de celle qui l’accompagnera #féemarraine. C’est la claque, la vague, la vie qui valse : les jeunes parents ont besoin d’amour. Okay : on va leur en donner, et en mettre dans tout ce qu’on fait.

 

2014 – Le sweat Maman Poule ou Maman cool, notre toute première création. Grâce à nos ambassadrices (retrouvées 5 ans après dans Poules TV), les pièces s’écoulent en moins d’une heure, la liste d’attente s’allonge, les papas et les minis réclament leur pièce culte #diiingue. Joseph, le premier enfant de Nathalie naît la même année et décuple notre créativité. Il fallait bien l’habiller. Notre marque est née.

2015 – La médaille Initiale. On rencontre Ségolène, Philippe et les ateliers Fontaas. Grâce à eux et à leur production responsable, on crée la médaille Initiale dont on rêvait #bim. Ce désir d’imaginer des bijoux qui disent tout et surtout “je t’aime”, donnera naissance 5 ans plus tard à notre ligne précieuse en vermeil

 

2016 – Coucou les mouettes ! Notre premier imprimé maison naît sous le pinceau de Jeanne. Et habille notre collaboration avec Bensimon #laclasse. On ouvre un corner au Bon Marché pour Noël #laclassebis.

2017 – L’Anémone, iconique (la toute première !) éclot sur des robes, des jupes et des bombers. Elle a un succès fou. Culte et éternelle, elle se réinvente saison après saison. Jeanne est nommée portraitiste officielle et universelle de l’Anémone. 2017, c’est aussi la naissance de Nour, la première fille d’Adèle, et de ses bourrelets qui fleurissent sur le sit et sur IG #miam.

 

2018 – On invente notre Family Wear. Notre studio créa accueille officiellement Charlotte, notre styliste. Notre toute première collection de robes et jupes ? C’est elle. Les coupes #mamalove ? C’est elle. Les détails invisibles mais qui font toute la diff’ ? C’est elle. L’accent belge délicieux et le rire communicatif ? C’est elle. Le Family Wear d’émoi émoi, se construit pièce après pièce, grâce à elle. #fierté

 

2019 – Ce n’est qu’un au revoir ? On arrête de distribuer les marques de grossesse et d’allaitement, pour se concentrer à 100% sur notre marque et nos créations responsables. Amandine donne naissance à Gaspard. La plume derrière le carton des #tusaisquetuesparentquand, les mots de nos collections et les articles du Magazine, c’est elle. Autant dire qu’elle est deux fois plus inspirée depuis qu’elle dort deux fois moins. 

2020 – Éclosions. On garde le cap coûte que coûte grâce à une équipe magnifique, au sourire d’Eva au SAV et à nos fées de la logistique. On resserre les liens avec vous à travers nos réseaux, nos lives, nos coulisses, vos mots doux #SuperPauline. On agrandit la famille grâce à des partenariats canons #CoucouTifenn, on vise les étoiles grâce au talent de Clémence. On lance enfin notre première ligne de bijoux précieux (#clapclapclap Marie !) et une collab avec La Redoute #oooh. 2020, c’est aussi la naissance de Paloma chez Adèle, Garance chez Tifenn et Paulin chez Nathalie. #babyboom.   

 

2021 – Surprise Surprise. On ouvre un corner au BHV, notre magazine se refait une beauté (vous avez vu comme il est #oooh ?) et on lance son compte instagram @emoi_emoi_magazine #évidemment. Parce que les mots qui restent nous obsèdent, on a imaginé notre premier carnet “Tu sais que tu es (jeune) parent quand” avec Le Papier fait de la Résistance. 

Et on vous réserve deux, trois surprises et une naissance pour finir l’année en beauté. #normal

 

Aujourd’hui, émoi émoi c’est un collectif de 15 femmes créatives et passionnées, de mères #aussi, d’entrepreneuses, de lève-tôt #mamaaaan, de couche-tard #toudoummm. 

Une grande aventure, quelques nuits blanches, beaucoup de café. Et de grand amour !

Puisqu’on se dit tout

Et que vous pouvez tout nous demander (même l’adresse de nos ateliers), on a deux trois obsessions à vous avouer :

 

– On aime les mots. Passionnément. Et les mots doux, précisément. Ceux qui disent je t’aime, qui guérissent, qui annoncent, qui remercient, qui surprennent, qui pensent à lui, à elle, qui rendent la vie plus douce, plus belle. On les aime écrits en tout petit ou très très grand. 

– Les câlins, à soi-même #vienslàmoi, à plusieurs #dansmesbras. Parce qu’ils sécrètent l’ocytocine aka la seule drogue qui fait vraiment du bien. D’où nos matières #ohlala et nos coupes plus doudou tu peux pas. Oui, on fait durer le câlin, chez émoi émoi. #commelelapin

– Les imprimés, exclusifs et faits maison. Pour mettre de la couleur, du beau et de la joie partout. 

– Les coupes #mamalove, pour se sentir bien après, des coupes versatiles qui s’adaptent aux montagnes russes du cœur et du corps, à la vie de maman et à tous les temps. #lifeproof

– Mother Nature. Parce que, comme nous, elle a besoin d’amour. #décla. Et que, comme nous, elle aimerait qu’on lui montre plus souvent. #dislemoi #encore #voilà. On s’engage pour #MotherNature, juste ici. 

– Les histoires qui durent : pouvoir transmettre les vêtements d’un enfant à l’autre, les porter des années, leur donner une seconde vie #vinteeeed et, soyons folles, parce qu’on rêve que nos petits-enfants portent les vêtements de nos enfants #auboulot

 

Vous venez prendre un café ?

– Sur notre site, posé.e, cool, entouré.e ou solo. Ici, c’est l’amour à chaque onglet. 

– Sur le magazine : On parle de vous. De vos nuits blanches, de ses nuits courtes, du café froid, de l’amour fou, des montagnes russes, des rencontres formidables, des questions, des réponses, (plein de réponses), de trucs auxquels vous n’aviez pas pensé, de sujets qui vous obsèdent, des idées lumineuses. Et en plus on en parle bien.

– Au BHV : On vous voit en vrai #lebonheur, Vous pouvez toucher nos matières #ohlala et essayer nos coupes #pluscooltupeuxpas. Retrouvez-nous au premier étage du BHV.

– Dans nos pop up de temps en temps (suivez-nous sur Instagram ou inscrivez-vous à la newsletter pour ne rien rater !)

– Sur Instagram, Facebook et Pinterest. Ici on pourrait partager des heures avec vous. De jour comme de nuit. (Serré le café hein?)

Quelques mots d'amour...

« Eva, Floriane ou le reste de l’équipe… Mais vous êtes tellement adorable ! Je viens de recevoir le pyjama promis pour Anna ! Avec un très beau Totebag et une jolie carte. Merci merci à la team. J’ai l’impression qu’on se connaît et que vous êtes mon petit commerçant de proximité. Prenez soin de vous et continuez ainsi…. ça fait du bien. » Katia

 

« C’est la première fois que je commandais sur votre site : l’article a été livré rapidement et il est conforme à ce à quoi je m’attendais. J’ai beaucoup apprécié la petite carte « Avec amour » (idéal pour écrire un petit mot qui accompagne le cadeau) et le tote bag (idéal pour un emballage cadeau réutilisable et donc plus écologique !) qui accompagnaient le cadeau.» Julie

 

« J’adooooore ce site ….. j’attends avec impatience de voir ma fille découvrir son duo mère fils, elle qui aime harmoniser ses tenues avec celles de son petit loup …. et je vais me commander très vite une tenue avec mon grade de Mamou….. merciiiii» Brigitte