À PROPOS

Chez émoi émoi, on célèbre le grand amour.
Celui que vous vivez juste là. Et qui fait battre les cœurs de toute la famille. L’annonce, les 9 mois d’attente, son premier cri #hellotoi, ses sourires #waouh, les larmes des grands-parents, l’excitation du plus cool des tontons et la joie de celle qui l’accompagnera #féemarraine.

 

Parce qu’on est certaines qu’il faut un village pour élever un enfant (et devenir parent), on aime vivre avec vous les toutes premières fois #ilmaaarche, la vie à mille à l’heure, les émotions en pagaille, les nuits courtes et les mots qui calment. Dans notre Mag, sur nos réseaux, on partage ce grand amour qui bouleverse nos vies, vos histoires qui nous inspirent #toujours, les expériences qui nourrissent, les rencontres comme des déclics et le quotidien. #çavatoi?

 

Ici, on tisse les liens du cœur avec des vêtements et des accessoires qui affichent en toutes lettres le grand amour. On mise sur demain en prenant soin du monde, maintenant. Vous pouvez tout nous demander, même l’adresse de nos ateliers. On n’est pas irréprochables mais on travaille chaque jour à fabriquer un futur encore plus cool. Pour #mothernature. Et nos enfants bien sûr.

 

Le grand amour, c’est la rencontre de votre histoire avec la nôtre. Cette folle aventure de femmes, de mères #aussi, d’entrepreneuse, de lève-tôt #mamaaaan, de couche-tard #toudoummm.
On prend un café ?

On parle de vous

Vous êtes au cœur de tout.
Des matières que l’on choisit aux mots que l’on écrit.
On s’inspire de vos annonces #quoiiiii !, de l’attente impatiente, des cœurs qui doublent, des jours nouveaux, des nuits entrecoupées, des joies, des bas, des remises en question et des déclarations.

 

On parle de la famille, des amis qui en font partie, des liens qui se tissent, font grandir et résistent. On célèbre le grand amour, sous toutes les coutures. 

 

Nos iconiques portent votre histoire, nos sweats s’aiment à l’unisson, nos bijoux font battre les cœurs, nos mugs engagent la conversation #çavatoi?, nos accessoires sont essentiels à votre vie quotidienne. On dessine chaque collection comme une déclaration.

 

Et comme nos vêtements sont plus que des vêtements, on nourrit la conversation sur notre Mag et nos réseaux sociaux. C’est ça l’esprit de famille, non ?

On s’entoure bien

On s’entoure bien

On fait même la danse de la joie quand la famille s’agrandit. (La prochaine fois on filmera.)

 Quand on a un coup de cœur pour une marque ou un créateur, on n’hésite pas à l’inviter pour réinterpréter la vie de famille. Sous toutes les coutures.

 De ces rencontres sont nés les abécédaires avec Michelle Carlslund, les papiers-peints poétiques avec Zina Lahrichi, les joncs aux doux messages avec Bangle Up, les chaussons #plusdouxtupeuxpas avec Angarde, les maillots de bain parfaits avec Gili’s, la collection adorée avec La Redoute

 

Et demain ? Encore plus de pièces uniques imaginées avec des créateurs qui naviguent sur les mêmes rives, apportent leur savoir-faire et partagent avec nous l’idée que la famille, ça donne du sens à la vie.

On a le sens des responsabilités

Ça passe par quoi ?

 

On produit en petite-série. Parce que nous ne pouvons ni ne voulons sur-stocker, nous préférons proposer peu de modèles mais de grande qualité, au prix juste.

On choisit les meilleurs ateliers qui travaillent dans le respect de leurs employés et qui produisent avec un sens éthique.

Nos produits sont distribués sans intermédiaires, uniquement sur notre site et nos boutiques éphémères.

On est transparent. On vous dit tout. Et vous pouvez nous demander n’importe quoi (Oui, même ça.)

 

Les 5 engagements d’émoi émoi c’est par ici

À l’origine

Il y a Adèle et Nathalie,

 

Animées par l’envie de célébrer la famille, elles imaginent émoi émoi en 2010.

L’aventure commence par les futures-mamans avec une sélection de marques coup de cœur. Puis vient le désir de créer : « En rencontrant les futures mamans, on parlait de leurs parents qui allaient devenir grands-parents, de l’homme de leur vie qui devenait papa, de leur sœur qui devenait tante. On comprenait l’émotion au cœur de la famille. C’était puissant et inspirant. »

 

Il est temps de confectionner un costume sur-mesure, à la hauteur de ces super-héroïnes. Adèle et Nathalie  imaginent un sweat en coton sur lequel est brodé : « maman poule » ou « maman cool ». Le succès est immédiat, la liste d’attente s’allonge et les papas réclament leur pièce culte. Puis ce seront « les minis » qui afficheront fièrement leur statut de chouchou de la famille. La deuxième aventure d’émoi émoi est lancée en 2014. La famille s’agrandit, l’imagination aussi. Des t-shirts, des hoodies, des iconiques, des mugs, des affiches, des bijoux, des collab’… qui vont tous dans le même sens : droit au cœur. Et une équipe, des talents, des personnalités #ouivousêtesmagiques qui apportent leurs histoires, leurs regards, leurs idées pour faire briller la plus cool des aventures collectives. 

La suite ?

Une ligne de bijoux précieux rêvée depuis des années, des nouveaux modèles et motifs pour notre mini mini collection (encore plus #chaton), des matières encore plus douces qui font un bien fou. Pour se sentir comme à la maison, partout. Des robes qui subliment tous les corps, à chaque étape de leur histoire, et qui célèbrent les plus beaux des duos. Et le grand amour, toujours, entre vous et nous. #boumboum

 

Et sinon, pour le café, on est dispo quand vous voulez. En attendant, on vous donne rendez-vous sur Instagram, Facebook, et bien sûr, sur notre Mag. Ce qu’on y dit vaut le coup d’être partagé avec ceux que vous aimez. #aahh #jarrivetoutdesuite

Quelques mots d'amour...

« Eva, Floriane ou le reste de l’équipe… Mais vous êtes tellement adorable ! Je viens de recevoir le pyjama promis pour Anna ! Avec un très beau Totebag et une jolie carte. Merci merci à la team. J’ai l’impression qu’on se connaît et que vous êtes mon petit commerçant de proximité. Prenez soin de vous et continuez ainsi…. ça fait du bien. » Katia

 

« C’est la première fois que je commandais sur votre site : l’article a été livré rapidement et il est conforme à ce à quoi je m’attendais. J’ai beaucoup apprécié la petite carte « Avec amour » (idéal pour écrire un petit mot qui accompagne le cadeau) et le tote bag (idéal pour un emballage cadeau réutilisable et donc plus écologique !) qui accompagnaient le cadeau.» Julie

 

« J’adooooore ce site ….. j’attends avec impatience de voir ma fille découvrir son duo mère fils, elle qui aime harmoniser ses tenues avec celles de son petit loup …. et je vais me commander très vite une tenue avec mon grade de Mamou….. merciiiii» Brigitte

 

«Vous êtes top, je viens de recevoir mon colis merci pour le petit tot-bag et les cartes, c’est ma chérie qui va être contente. J’adore votre façon de nous parler, ça fait très
personnel et on se sent valorisé 😉 bonne fête de fin d’année à l’équipe et bonne continuation , je retourne bosser, oui faut bien pour offrir des bijoux 🤣» François