LP ENGAGEMENT INTRO DESK

Chez émoi émoi, on s'engage pour Mother Nature. Comme nous, elle a besoin d’amour. Et comme nous, elle aimerait qu’on lui montre plus souvent.


Pour elle, on choisit des matières naturelles certifiées ou recyclées, des usines clean, des partenaires engagés, des quantités justes. Et vous pouvez tout nous demander.

Les collections émoi émoi, c’est 92% made in Europe (36 % Portugal, 37% France, 14% Allemagne…) avec des partenaires engagés pour la Planète.


97% de nos vêtements sont fabriqués à partir de matières naturelles ou recyclées (dont 72% issues de l’agriculture biologique ou certifiées GOTS) et 14% proviennent de fibres synthétiques recyclées.  


Nous confectionnons 98% de nos vêtements au Portugal, sous le soleil de Porto, 1% en Inde à New Delhi (les pièces en lin principalement) et 1% en Mongolie intérieure (notre collaboration avec Hircus). 


100% de nos bijoux sont certifiés et fabriqués en Europe (Paris et Cordoue).

  • BIJOUX EUROPÉENS
    Un bijou 100% européen

    Sourcing certifié et fabrication éthique (à Paris pour la ligne fantaisie, à Cordoue pour la ligne précieuse en vermeil). Tout savoir sur nos bijoux et la Garantie émoi émoi.

  • ESSENTIELS
    Un vestiaire d’essentiels qui s’enrichit

    En 2023 on a créé le jean qui vous aime , en 2024, c’est au tour de la chemise blanche de rejoindre la famille. Des essentiels à porter (très très) souvent, et (très très) longtemps.

  • COLLABS
    Des collabs responsables

    Comme Hircus avec qui on crée le cachemire qui dit Je t’aime ou Angarde et ses chaussons responsables. 

  • MODE CLIMAT
    on fait partie du mouvement En mode climat

    On collecte des fonds pour financer le mouvement : En Mode Climat se bat pour que les acteurs de l’industrie textile respectent les accords de Paris sur le climat.

  • CARTON KRAFT
    Vos colis en carton et en kraft (recyclables)

    On avait instauré le changement en 2021, depuis un an, nous avons supprimé les pochettes d’expédition en plastique.

  • FINITIONS ET RENFORTS
    Améliorer les finitions et renforts :

    Porter, tester, laver... avant de lancer une pièce. En 2022, on crée le programme Test & Love : des nouveautés sont testées en avant-première par les membres du Club .

  • MATIÈRES
    Des matières qui résistent et n’épuisent pas les sols

    Le coton bio, le GOTS… c’est bien. Recycler, c’est mieux. Et bonne nouvelle : les fibres recyclées sont de plus en plus solides. En 2023, 18% de nos fibres sont recyclées, on vise 50% en 2025.

  • INCLUSIVE ET UNISEXE
    Créer une mode inclusive et non genrée

    Des coupes confortables, oversize, des matières stretch, dans lesquelles petits et grands ont la place de grandir et qui vivront plusieurs vies #vinted.

  • MOINS DE NOUVEAUTÉS
    Créer moins de nouveautés

    En 2024, on s’est lancé le défi de créer moins de produits, pour passer plus de temps sur la qualité et la durabilité de chaque pièce.

  • PRÉCOMMANDE
    Proposer plus de précommandes

    Pour produire ni trop ni pas assez. C’est bon pour la Planète et notre petite entreprise. Et vous êtes toujours au rendez-vous #merci.

  • MINIMAS DE PRODUCTION
    Produire moins pour empêcher les surstocks

    Ca paraît intenable, car il faut remplir les chaînes de production pour éviter les délocalisations. Le prix juste , l’équilibre pour chaque acteur… quel défi !

Célébrer les liens du cœur, offrir un vêtement qui fait du bien. Déclarer l’amour, à soi, à ceux qu’on aime, à la planète, dès la naissance et sans limite d’âge. On s’y engage.


Qu’est-ce qui pourrait sauver la mode ? L’amour.