Chez émoi émoi, on s'engage pour Mother Nature. Comme nous, elle a besoin d’amour. Et comme nous, elle aimerait qu’on lui montre plus souvent.
Pour elle, on choisit des matières naturelles certifiées ou recyclées, des usines clean, des partenaires engagés, des quantités justes. Et vous pouvez tout nous demander.
Les collections émoi émoi, c’est 92% made in Europe (36 % Portugal, 37% France, 14% Allemagne…) avec des partenaires engagés pour la Planète.
97% de nos vêtements sont fabriqués à partir de matières naturelles ou recyclées (dont 72% issues de l’agriculture biologique ou certifiées GOTS) et 14% proviennent de fibres synthétiques recyclées.
Nous confectionnons 98% de nos vêtements au Portugal, sous le soleil de Porto, 1% en Inde à New Delhi (les pièces en lin principalement) et 1% en Mongolie intérieure (notre collaboration avec Hircus).
100% de nos bijoux sont certifiés et fabriqués en Europe (Paris et Cordoue).
Sourcing certifié et fabrication éthique (à Paris pour la ligne fantaisie, à Cordoue pour la ligne précieuse en vermeil). Tout savoir sur nos bijoux et la Garantie émoi émoi.
En 2023 on a créé le jean qui vous aime , en 2024, c’est au tour de la chemise blanche de rejoindre la famille. Des essentiels à porter (très très) souvent, et (très très) longtemps.
Comme Hircus avec qui on crée le cachemire qui dit Je t’aime ou Angarde et ses chaussons responsables.
On collecte des fonds pour financer le mouvement : En Mode Climat se bat pour que les acteurs de l’industrie textile respectent les accords de Paris sur le climat.
Porter, tester, laver... avant de lancer une pièce. En 2022, on crée le programme Test & Love : des nouveautés sont testées en avant-première par les membres du Club .
Ca paraît intenable, car il faut remplir les chaînes de production pour éviter les délocalisations. Le prix juste , l’équilibre pour chaque acteur… quel défi !
Célébrer les liens du cœur, offrir un vêtement qui fait du bien. Déclarer l’amour, à soi, à ceux qu’on aime, à la planète, dès la naissance et sans limite d’âge. On s’y engage.
Qu’est-ce qui pourrait sauver la mode ? L’amour.